Missionnaires de la miséricorde divine
http://misericordedivine.fr/Chronique-de-janvier-et-fevrier-2017
      Chronique de janvier et février 2017

Chronique de janvier et février 2017


Mercredi 4 janvier : LE CARDINAL SARAH À TOULON
Après l’office des vêpres présidé par le cardinal Sarah dans la cathédrale Sainte-Marie de Toulon en présence de Mgr Rey et de nombreux prêtres et fidèles du diocèse, son Éminence a prononcé une conférence sur son dernier ouvrage "La Force du silence".

Vendredi 6 et dimanche 8 janvier : L’ÉPIPHANIE
Deux messes solennelles ont été célébrées à Saint-François-de-Paule pour
la venue des rois mages auprès de l’Enfant-Jésus. La communauté a proposé une vente de galettes des rois à l’issue de la messe dominicale.

Samedi 7 janvier : PREMIER DES SAMEDIS DE ND DE FATIMA À SAINT-FRANÇOIS-DE-PAULE
À la demande de Notre Dame de Fatima, chaque premier samedi du mois nous prions en réparation des outrages qui sont commis envers elle, pour la conversion de la Russie, pour le pape et pour l’assurance d’être assisté au moment de notre mort. À 17 h 30 a lieu l’exposition du Saint- Sacrement, avec prédication et méditation des mystères du chapelet. Des confessions sont possibles. À 18 h 30 suit une messe chantée.

Samedi 21 janvier : ANNIVERSAIRE DE LA MORT DU ROI LOUIS XVI
Comme chaque année, un missionnaire a célébré une messe d’anniversaire à l’église paroissiale en hommage au défunt monarque.

Dimanche 29 janvier : MESSE PONTIFICALE ET CONFÉRENCE DE MGR RIFAN
Mgr Rifan, évêque titulaire de Cedamusa au Brésil et supérieur de l’Administration
apostolique personnelle Saint-Jean-Marie-Vianney, a célébré la messe des cinquante ans de la réouverture de l’église Saint-François-de-Paule. Après un pique-nique très convivial et la galette des rois à la Castille, Mgr Rifan a prononcé une conférence sur son dernier ouvrage Tradition et magistère vivant.

Jeudi 2 février : PROCESSION ET MESSE DE LA CHANDELEUR
Jésus, « lumière qui se révèle aux nations » est présenté au Temple. À l’occasion de cette fête qui clôt le temps de Noël, une messe solennelle et une procession ont eu lieu à Toulon en présencede nombreux fidèles.

Vendredi 3 au dimanche 5 février : WEEK-END MISÉRICORDE ET MISSION
Une quarantaine de jeunes de 18 à 35 ans sont venus louer le Seigneur, approfondir la spiritualité de la miséricorde, goûter aux joies de la mission et, pour certains, découvrir les missionnaires de la miséricorde.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Eglise catholique du Var

Eglise de France