Missionnaires de la miséricorde divine
http://misericordedivine.fr/La-Communaute-a-fete-ses-dix-ans
      La Communauté a fêté ses dix ans !

La Communauté a fêté ses dix ans !

Un soir de l’année 2003, Mgr Rey lançait à l’abbé Loiseau, rencontré quelques mois auparavant, la phrase a l’origine de la communauté : « Il faut que tu fondes ».


Fort de cet appel, l’abbé Loiseau se lançait dans l’aventure en septembre 2005, il y a donc dix ans. Entouré de l’abbé Dubrule et de l’abbé Gillet, la communauté a grandi peu à peu pour atteindre 17 membres à son dixième anniversaire, dont cinq prêtres, un frère consacré et onze séminaristes. Trois sont entrés cette année.

Cet anniversaire a été joyeusement fêté dimanche 13 septembre. Mgr Rey est venu célébrer la messe pontificale, en présence de toute la communauté, y compris les prêtres de Marseille et Draguignan. « L’accueil de tout charisme est – et c’est l’occasion de cet anniversaire – le motif d’une action de grâce pour ce que Dieu a pu faire. Il y a eu le temps de la germination, vient le temps de la fructification. Et les nombreux séminaristes, les nombreuses vocations sacerdotales qui naissent dans la communauté et à partir de la communauté dans le tissu diocésain, témoignent de cette vitalité et de cette fécondité », a-t-il dit dans son homélie.

La suite de la journée s’est déroulée à la Castille, sous un temps instable mais sans grosse pluie. Au cours du repas, sont venus témoigner Véronique Lévy, soeur de Bernard-Henry, convertie au catholicisme ; Charles Beigbeder, ami de la communauté ; Christophe Geffroy, directeur de l’excellente revue La Nef ; et enfin des chrétiens orientaux ainsi qu’un musulman converti, témoignant de la dure réalité de l’islam.

La journée s’est achevée par les vêpres solennelles à la fin desquelles le père Daniel –Ange nous a fait la surprise de passer et de nous adresser un mot.

Merci, Seigneur, pour le don de la communauté et l’Esprit qui l’anime. Aidez-nous à demeurer fidèles et humbles.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Eglise catholique du Var

Eglise de France