Missionnaires de la miséricorde divine
http://misericordedivine.fr/La-victoire-de-Paques
      La victoire de Pâques

La victoire de Pâques

« La victoire qui a vaincu le monde, c’est notre foi. Qui est en effet vainqueur du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu » ? (1Jn 5,4). « Celui qui a le Fils a la Vie » (1Jn 5,12).


Pâques est le triomphe de la vie sur la mort, de la grâce sur le péché, du mystère du salut sur le monde. La liturgie pascale doit nous donner cette espérance de la victoire du Christ.

Les accusations médiatiques contre le Saint Père et l’Eglise ne doivent pas nous décourager mais au contraire nous permettre de vivre plus profondément du mystère de la Résurrection. C’est le moment de se convertir et de s’unir plus intensément autour du Saint Père, lui qui n’a jamais eu la moindre complaisance envers les actes de pédophilie.

Il était clair que la crise doctrinale et spirituelle de l’Eglise aurait aussi des conséquences morales désastreuses. Ce mystère d’iniquité à l’œuvre dans l’Eglise peut être renversé. La dénonciation systématique et exagérée va cependant permettre une purification dans l’Eglise. Les attaques contre Benoît XVI auront leur limite. Après cette épreuve, l’Eglise connaitra une résurrection.

Bon temps pascal, bonne fête de la Miséricorde Divine.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Eglise catholique du Var

Eglise de France