Missionnaires de la miséricorde divine
http://misericordedivine.fr/Le-monde-et-Benoit-XVI
      Le monde et Benoît XVI

Le monde et Benoît XVI

La soirée des Journées Mondiales de la Jeunesse avec le Saint-Père restera gravée dans la mémoire de ceux qui l’ont vécue.


La réaction du Pape face à l’arrivée d’un orage violent fut impressionnante. Alors que les écrans s’éteignaient, les tentes s’envolaient, le son était étouffé, Benoît XVI décida de rester et de mettre cette foule d’un million cinq cent mille jeunes à genoux pour adorer le Saint-Sacrement. Il régna alors un silence et une intensité de prières comme cela ne s’était jamais vu au cours d’une veillée des JMJ : le Saint Père est apparu semblable au Christ qui apaise la tempête.
Dans la tempête de l’agitation du monde et de la crise de l’Eglise, le Pape est vraiment notre guide pour trouver la paix. L’ensemble de ses discours et de ses sermons est d’une profondeur inouïe, c’est un appel constant pour l’homme moderne à la conversion totale au Christ.
En revanche, l’attitude des médias est d’une malhonnêteté incroyable, aussi bien pour les Journées Mondiales de la Jeunesse que pour le voyage en Allemagne. Les seules images retenues sont celles de quelques manifestants hystériques à Madrid ou de quelques députés sortant du parlement allemand. La presse et la télévision ne cessent alors de commenter cette opposition mais refusent de considérer ces deux voyages comme un triomphe. Il existe une incapacité de nos médias pour exposer honnêtement la Foi catholique et la vie de l’Eglise.
Le discours de Benoît XVI au parlement allemand est certainement l’un des plus importants de son pontificat. Le christianisme est le chemin de la liberté pour l’homme, voilà la vérité sans cesse proclamée par le Saint Père. Mais le monde préfère l’esclavage du péché, il s’enferme dans un narcissisme intellectuel ne supportant plus les vérités du christianisme.
Soyons dans l’action de grâce pour le vicaire du Christ qui n’a pas fini de nous surprendre

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Eglise catholique du Var

Eglise de France