Missionnaires de la miséricorde divine
http://misericordedivine.fr/Notre-fondateur
      Notre fondateur

Notre fondateur

S’il fallait nommer un fondateur, nous n’hésiterions pas : Jésus Miséricordieux ! C’est bien lui qui a suscité dans les cœurs de mgr Dominique Rey et de l’abbé Fabrice Loiseau ce projet de communauté.


Né le 9 août 1966, l’abbé Fabrice Loiseau est originaire de Nantes. Il entre tout d’abord au séminaire de Flavigny. Il quitte la Fraternité Saint Pie X avant les sacres de mgr Lefèvre. Il rejoint alors la Fraternité Saint-Pierre dès sa création. Il est ordonné à Lyon par le cardinal Decourtray en 1993. Il est envoyé en apostolat à Notre-Dame des Armées à Versailles dans les Yvelines, puis à Saint-Maurice dans le Val-de-Marne.

En 2005, il rejoint le Var à l’appel de l’évêque du lieu, mgr Dominique Rey. Il s’installe alors dans le diocèse de Fréjus-Toulon, où il est incardiné et fonde la Société des missionnaires de la miséricorde divine, dont il retrace le désir ainsi :

En étant témoin de la mission directe qui se vivait dans le diocèse de Toulon, j’ai souhaité fonder une communauté qui vivrait particulièrement de la miséricorde divine, de la liturgie dans sa forme extraordinaire et de l’évangélisation directe, particulièrement auprès des musulmans.

L’abbé Fabrice Loiseau est aussi curé de la paroisse Saint-François de Paule, en plein centre de Toulon et membre du conseil presbytéral.

Interview de l’abbé Fabrice Loiseau

Dans le cadre d’un reportage sur les Missionnaires de la miséricorde réalisé par la WebTV de Cançao Nova et présenté lors du forum Communion Evangélisation 2009 à Hyères-les-Palmiers

- Contacter l’Abbé Fabrice Loiseau

Dans l'Eglise

Eglise catholique du Var

Eglise de France