Missionnaires de la miséricorde divine
http://misericordedivine.fr/Pour-toi-qui-hesites-encore-a
        Pour toi qui hésites encore à évangéliser...

Pour toi qui hésites encore à évangéliser...

quelques témoignages de mission, à la suite du week-end Miséricorde & Mission


Jen :
"Guitare à la main, nous étions cinq téméraires à louer Dieu devant l’église. Parfois un sourire ou un regard aux passants intrigués, suffisaient à les faire approcher. Nos chants raisonnaient sur la grande place comme une belle prière que le vent porterait peut être à des cœurs ouverts."

Ambroise :
“Oui, Jawed, tu as bien entendu : le Christ est mort pour sauver tous les hommes”. Ca fait une demi-heure que Camille et moi parlons avec Jawed, 20 ans, musulman pratiquant. Jawed s’étonne que Dieu aime absolument toute personne ; il s’étonne que Dieu soit Père, Fils, et Saint-Esprit (et qu’est-ce que c’est le Saint-Esprit d’abord ??), et que Dieu nous procure la joie, et l’amour ! Il se demande sûrement pourquoi il nous a ouvert la porte de son appartement, à nous, deux jeunes cathos, qui l’assaillons avec nos évangiles, nos flyers d’activités paroissiales, nos citations du Pape, nos invitations à la grande soirée “Miséricorde” ! Nous nous quittons sur un Je Vous Salue Marie.
Résultat : Jawed connaît l’existence du Christ. Il ne connaît pas le Saint-Esprit, mais il sait que nous Le prions pour lui. Et nous deux, on sait que le Saint-Esprit va faire sa tambouille, qu’Il veille sur nous. Et que : Evangélisation portée par la prière = Saint-Esprit = Joie !

Floscel ( Témoin de la Miséricorde ) :
"Lors de la mission, nous étions une dizaine à être resté sur le parvis l’église pour chanter des chants de louange. Quelques passants s’arrêtaient parfois pour nous écouter, avant de continuer leur chemin. Parmi eux, nous avons rencontré une femme juive, qui a chanté avec nous « Evenu Shalom Alerhem ». Ce moment passé à chanter ensemble a permis à notre échelle de faire un pont entre les juifs et les chrétiens, de manière plus efficace que bien des grands discours."

Laure ( Témoin de la Miséricorde ) :
"Lors du week end Miséricorde et Mission, j’ai évangélisé en faisant du porte à porte.
C’était une première d’aller rencontrer des personnes en frappant à leur porte,
et je me demandais avec quelque appréhension, quel accueil nous allions recevoir.

Cette expérience m’a fait entrevoir 2 choses :
Nous avons rencontré une personne âgée qui était catholique, et..très seule.Nous avons discuté pendant plus d’une heure, elle nous a raconté sa vie, et je me suis rendue compte qu’évangéliser, ce n’était pas seulement argumenter pendant des heures sur la Foi, mais que par le silence et l’écoute, Dieu était passé par nous pour combler cette personne de sa présence.

Le deuxième point est sur les croyants peu pratiquants, ceux que nous avons rencontrés étaient de bonne volonté mais manquaient de temps (métier trop prenant). Le fait d’entrer chez eux, et de leur présenter le programme de la Paroisse, les a motivés et ils sont venus à notre soirée de louanges et à la messe du lendemain.
La grande espérance que j’ai perçue, est que si l’Eglise va au devant de ces personnes, par l’engagement des jeunes dans l’évangélisation, elle doit aller à ceux qui sont le plus proches des églises (géographiquement parlant), car il est difficile d’entrer dans une église quand cela fait des années qu’on y a pas mis les pieds, et il est si facile de trouver des bonnes excuses quand l’église est loin..."

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Eglise catholique du Var

Eglise de France