Missionnaires de la miséricorde divine
http://misericordedivine.fr/Presentation-generale,173

Présentation générale

Des jeunes qui s’engagent pour témoigner au quotidien de la miséricorde, en lien avec les Missionnaires


Sur une plage de Toulon, au lendemain de l’ordination sacerdotale de l’abbé Dubrule, six jeunes se retrouvent pour créer la fraternité des Témoins de la Miséricorde… leur volonté  ? Vivre de la miséricorde, dans un esprit de communion avec la Société des Missionnaires de la Miséricorde divine et dans un même élan missionnaire.

Etre Témoin de la Miséricorde, c’est prendre l’engagement devant la communauté de vivre de la Miséricorde divine, par la fidélité à l’Eucharistie et au sacrement de Pénitence, et de la répandre par la mission, que ce soit dans la vie quotidienne ou dans le cadre de l’évangélisation directe. Pour aider les Témoins à mettre en pratique cet idéal, l’engagement comporte des aspects plus concrets :

  • prier chaque jour une dizaine du chapelet de la Miséricorde, pour la communauté et à ses intentions, et le chapelet en entier le vendredi,
  • méditer une fois par semaine la prière des Témoins,
  • participer à la veillée adoration-mission du premier vendredi du mois, au week-end annuel des témoins et au camp Spes l’été.

L’engagement se prend pour un an, et peut être renouvelé autant de fois qu’on le souhaite !
"Je veux devenir un saint, oui... mais je ne sais pas trop comment ". S’engager comme Témoin de la Miséricorde, c’est aussi choisir un chemin de sainteté : celui de la Miséricorde.

"Car le jugement est sans miséricorde pour celui qui n’a pas fait miséricorde, mais la miséricorde se moque du jugement"
Epître de saint Jacques, 2, 13

" Que les âmes s’approchent de cet océan de Miséricorde avec une très grande confiance : les pécheurs obtiendront justification et les justes seront affermis dans le bien."
Jésus à sainte Faustine, Petit Journal, 1520

"Dis aux âmes qu’à cette source de la Miséricorde, les âmes ne puisent qu’avec le vase de la confiance. Lorsque leur confiance sera grande, il n’y aura pas de bornes à ma largesse"
Jésus à sainte Faustine, Petit Journal, 20

Contact : temoinsdelamisericorde chez hotmail.fr

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Eglise catholique du Var

Eglise de France