Missionnaires de la miséricorde divine
http://misericordedivine.fr/Pretres-de-choc
      Prêtres de choc

Prêtres de choc

Un documentaire de 52 mn, réalisé par Jean-Marie Frécon, que nous avons eu la joie d’accueillir pendant le camps Spes ! 2009 (coproduction KTO/Nuage Sauvage) à voir sur Ktotv.com, montre l’abbé Fabrice Loiseau en pleine action et évangélisation sur la plage.


PRÊTRES de CHOC ce sont les portraits croisés de 3 prêtres atypiques :

- Le père Axel, passe cinq nuits par semaine en boite de nuit pour écouter les jeunes. Il est officiellement aumônier du monde de la nuit dans le diocèse de Fréjus-Toulon.

- Le père Jean-Philippe, frère de Saint-Jean, part à la rencontre des prostitué(e)s du bois de Boulogne avec son camping car.

- L ’abbé Fabrice Loiseau, fondateur des Missionnaires de la miséricorde à Toulon, organise des camps d’été (très Spes !) en bord de mer pour les jeunes dans un but d’évangélisation sur les plages.

Documentaire de 52 mn réalisé par Jean-Marie Frécon (coproduction KTO/Nuage Sauvage) à voir sur KTOTV.com

Loin d’une Eglise moribonde, des prêtres bien dans leurs baskets, missionnaires modernes et déroutants, s’affichent sans complexe dans des univers inattendus, offrant l’image surprenante d’une Eglise qui aime le monde dans sa réalité.

Bande-annonce du documentaire

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Eglise catholique du Var

Eglise de France