Missionnaires de la miséricorde divine
https://misericordedivine.fr/Chronique-de-mai-a-juillet
      Chronique de mai à juillet

Chronique de mai à juillet

Voici les événements de la communauté de mai à juillet


13 mai : Bénédiction des flèches
Accompagné de frère Guillaume, l’abbé Bévillard bénit les arcs d’un groupe médiéval de Draguignan, les Archers du dragon. Ceux-ci mettent l’accent sur le code d’honneur et la spiritualité de la chevalerie. Les deux missionnaires en profitent pour décocher quelques flèches… dans le mille !

14 mai : De nouveaux soldats du Christ
Mgr Rey est présent à l’église Saint-François-de-Paul à Toulon. Il est là pour confirmer une quinzaine de jeunes paroissiens. Dès lors, ils deviennent soldats du Christ. Veni Creator Spiritus !

20 mai : Grand jour pour deux frères.
Jour de fête et de joie ! C’est la prise de soutane de l’abbé Édouard ainsi que la tonsure de l’abbé Médéric. Merci Seigneur pour ces engagements à Votre service ! Prions pour la suite de leur chemin au séminaire.

2 juin : Avec Notre Dame de Chrétienté
Une importante délégation de la communauté monte au pèlerinage de Chartres. Ferveur, joie, enthousiasme, pénitence, entraide et beau temps sont au rendez-vous. Quel beau moment de grâce ! Tous en reviennent fatigués, mais vivifiés par les dons du Saint-Esprit. Vivement l’année prochaine !

9 au 11 juin : Auprès des mères de famille
Les trois abbés Dubrule, Gillet et Bévillard accompagnent le pélé des mères de famille à Cotignac pour nos trois paroisses. Ce temps d’effort et d’entraide permet à nos mamans de confier toutes leurs intentions et leurs familles à la Sainte Famille.

16 juin : Trois nouveaux séminaristes
Lors du dernier grand conseil de communauté, nous accueillons officiellement et unanimement nos trois propédeutes Étienne Bes de Berc, Henri Gilliot et Thibault Perruchot. Un bon cru, Deo gratias ! Après une année passée à discerner l’appel du Seigneur, place maintenant aux études, car ils entrent en cycle de philosophie.

21 juin : Fête de la musique
Comme chaque année, la communauté joue devant Saint-François-de-Paule et propose aux passants d’en profiter pour recevoir un chapelet béni et entrer dans l’église. Un moment pastoral très réussi, comme chaque année.

24 et 25 juin : Les ordinations se préparent
Nos séminaristes travail- lent d’arrache-pied avec les autres séminaristes du diocèse pour préparer les ordinations à La Castille. Jardinage, rangement, organisation, répétitions de liturgie et de chorale, accueil, tout a concouru au bon déroulement de cette grande cérémonie diocésaine. Le dimanche, Mgr Rey, par l’imposition des mains et le don du Saint-Esprit, ordonne donc cinq prêtres et six diacres pour le service du diocèse. Quelle grâce ! Nous attendons avec impatience nos ordinations du mois de septembre.

3 juillet : Des Abbés sous la tente
C’est le coup d’envoi de nos camps scouts, louveteaux et louvettes. Accompagnée par leurs aumôniers, chaque unité fait « de son mieux » pour réussir son camp d’été !

6 et 23 juillet : Des camps d’été pour tous
Les abbés Montfort et Médéric, frère Guillaume et Thibaud sont au camp Saint-Jean-Paul-II. Aidés de deux autres jeunes, ils encadrent ce camp semi-itinérant de trente-deux ados garçons. La région autour de Fontgombault offre un cadre idéal pour les itinéraires à vélo et en kayak et contribue à élever les âmes des jeunes – en plus du soutien spirituel assuré par l’abbé Dubrule, aumônier du camp. À ces mêmes dates, le camp Saint-Michel, qui regroupe la tranche d’âge inférieure (8-12 ans), est aussi un succès grâce au directeur, l’abbé Vincent, et les séminaristes qui se dévouent corps et âme.

Fin juillet : Des jeunes pour évangéliser
Chacun prend quelques jours de vacances pour reprendre des forces avant le point culminant de notre été : le camp Spes ! Plus de quatre-vingt-dix jeunes viennent faire une toute première expérience d’évangélisation sur les plages de Méditerranée. Magnificat !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Eglise catholique du Var

Eglise de France