Missionnaires de la miséricorde divine
https://misericordedivine.fr/De-la-joie-de-la-mission
      De la joie de la mission

De la joie de la mission

La réussite de notre semaine de mission me donne encore une fois l’occasion de rendre grâces pour les différentes activités d’évangélisation qui ont eu lieu et l’élan qu’elles ont suscité.


Je crois vraiment que ce fut une grande grâce pour notre paroisse et notre communauté. Nous pouvons mieux prendre conscience de l’ampleur de la tâche pour l’annonce de l’Evangile ainsi que l’importance d’avoir une communauté paroissiale unie et rayonnante.

Le pape Paul VI dans son encyclique Evangelii Nuntiandi rappelait dans sa conclusion que toute évangélisation devait s’inspirer de la ferveur et de la charité. Ces saints, disait-il, ont su dépasser bien des obstacles à l’évangélisation. Notre époque connaît également de nombreuses oppositions à l’évangélisation dont ce manque de ferveur. Voici les paroles prophétiques du Saint Père :

« Nous exhortons donc tous ceux qui ont, à quelques titres, à quelques échelons, la tâche d’évangéliser, à alimenter en eux la ferveur de l’esprit. Cette ferveur exige tout d’abord que nous sachions nous soustraire aux alibis qui peuvent nous détourner de l’évangélisation. Les plus insidieux sont certainement ceux pour lesquels on prétend trouver appui dans tel ou tel enseignement du concile. C’est ainsi qu’on entend dire trop souvent, sous diverses formes : imposer une vérité, fut-ce celle de l’Évangile, imposer une voie, fut-elle celle du salut, ne peut-être qu’une violence à la liberté religieuse... Est-ce donc un crime contre la liberté d’autrui que de proclamer dans la joie la bonne nouvelle que l’on vient d’apprendre par la miséricorde du Seigneur ? Et pourquoi seuls le mensonge et l’erreur, la dégradation et la pornographie, auraient-ils le droit d’être proposés et souvent hélas imposés par la propagande médiatique des mass média, par la tolérance des législations, par la peur des et la hardiesse des méchants ? Cette façon respectueuse de proposer le Christ et son Royaume, plus qu’un droit, est un devoir de l’évangélisation ».

Ces paroles fortes de Paul VI, reprises par Jean-Paul II et Benoit XVI sont un encouragement formidable pour notre annonce directe de l’Évangile. Que le feu de la Pentecôte nous remplisse d’un amour missionnaire

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Eglise catholique du Var

Eglise de France