Missionnaires de la miséricorde divine
https://misericordedivine.fr/L-Evangile-par-coeur
      L’Evangile par coeur

L’Evangile par coeur

La Bible est trop peu connue, et peu de chrétiens connaissent bien l’Evangile. L’apprendre par coeur est un beau défi


Mieux connaitre l’Ecriture en vue de la mission

L’expérience de la mission directe souligne que l’Evangile est trop peu connu. Les catholiques le citent peu ou mal. Le site de l’Evangile par coeur propose d’apprendre par coeur des passages de l’Ecriture.

Un des buts du site est de faciliter l’évangélisation. Chaque époque a un défi à relever : faire découvrir Jésus-Christ au plus grand nombre. Pour tout chrétien, il s’agit d’une exigence inhérente à son baptême : poussé par un amour de charité, le baptisé souhaite partager la Bonne Nouvelle.

De nos jours donner un évangile à lire ne suffit pas. Il faut annoncer la parole de Dieu directement, d’un cœur à l’autre, car lisant peu et s’informant essentiellement par les médias techniques, nos contemporains ont soif de contacts personnels.

Sans prétendre être un traité scientifique, cette brochure veut exposer une méthode d’apprentissage par cœur de l’Évangile, de ses fondements bibliques, anthropologiques et spirituels.

En savoir plus : L’Evangile du coeur

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Eglise catholique du Var

Eglise de France