Missionnaires de la miséricorde divine
https://misericordedivine.fr/Le-nouveau-pub-Le-Graal-inaugure
      Un pub missionnaire : le Graal

Un pub missionnaire : le Graal

Dimanche 9 mai, une centaine de personnes étaient présentes pour l’inauguration du pub Le Graal. Aidez-nous à achever le financement des travaux de restauration.


Dans une ambiance festive après une belle journée de dimanche ensoleillé, le nouveau pub associatif "Le Graal" a été inauguré.

Monseigneur Dominique Rey a béni les lieux après avoir dit un petit mot d’encouragement pour ce nouveau projet.


L’abbé Fabrice Loiseau, curé de la paroisse St François de Paule dont dépend le pub, a présenté les buts de ce bar : lieu de convivialité ouvert à tous, et aussi salle pour les activités de la paroisse. "On veut répondre à l’appel du Pape François, qui veut qu’on ne reste pas uniquement dans nos églises, nos sacristies. Et c’est dans notre aspect de vie chrétienne de pouvoir aller à la rencontre des autres et aussi d’avoir des moments de convivialité", a-t-il expliqué

L’inauguration a été l’occasion au nouveau pub d’offrir une tournée de bière et de punch. A partir de l’ouverture, il faudra payer ses consommations ! Pour consommer, il faut être membre, mais la cotisation annuelle ne sera que d’1 euro !

La soirée a été animé par quelques morceaux de musique improvisés par des séminaristes ou des amis proches de la communauté.
Plusieurs passants, intrigués par la présence d’hommes en soutane blanche près d’un pub, sont entrés pour se renseigner.
Le pub ouvrira ses portes samedi 16 mai à ceux qui le souhaitent (et qui seront membre de l’association "Les amis du pub Le Graal" qui gère ce lieu associatif)
Il sera ouvert les vendredi, samedi et dimanche à partir de 17h. C’est un bénévole de l’association, qui s’occupera de l’ouverture régulière du pub. Les prêtres et séminaristes de la paroisse y feront cependant des apparitions...fréquentes !

En savoir plus

Vous aimez ce projet et voulez soutenir le financement de tous les travaux occasionnés pour le bar, dont le montant s’élève à 40 000 euros.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Eglise catholique du Var

Eglise de France