Missionnaires de la miséricorde divine
https://misericordedivine.fr/Merci-et-belle-annee-misericordieuse-356
      Merci et belle année miséricordieuse

Merci et belle année miséricordieuse

Chers amis,

Un très grand merci pour votre soutien fidèle et votre générosité.
Par votre soutien, nous avons pu collecter 100 000 € le mois dernier, une belle grâce de Noël et un véritable encouragement dans notre mission !


Le 22 décembre, nous avons pu acheter un immeuble pour loger prochainement notre communauté. La Providence nous a conduits à rester en ville pour continuer à évangéliser !
C’est grâce à vos dons que nous pouvons régler la majeure partie de l’achat de cette nouvelle maison. Je fais faire en ce moment différents devis pour les travaux d’aménagement et je ne manquerai pas de vous tenir au courant dans les semaines à venir.

En cette année de la Miséricorde, notre Communauté ne chôme pas : conférences, veillée de prière autour de la Miséricorde… Nous voulons faire connaître la grâce de la Miséricorde Divine le plus largement possible et nous comptons sur vous pour relayer ce message.
Le monde a tant besoin de la Miséricorde !
Déjà en 2002 saint Jean-Paul II nous y encourageait : « Il faut faire retentir le message de l’amour miséricordieux avec une vigueur renouvelée, l’heure est venue de faire parvenir le message du Christ à tous, en particulier à ceux dont l’humanité et la dignité semblent se perdre dans le mysterium iniquitatis ».

Aucune situation humaine n’est perdue. Il n’est jamais trop tard pour la Miséricorde. « Il suffit de se jeter avec foi aux pieds de celui qui tient ma place et de lui offrir sa misère, et le miracle de la miséricorde divine se manifeste dans toute sa plénitude. Même si cette âme était en décomposition comme un cadavre et même si humainement parlant il n’y avait plus aucun espoir de retour à la vie et que tout semblait perdu, il n’en est pas ainsi selon Dieu, le miracle de la Miséricorde Divine redonnera vie à cette âme dans toute sa plénitude » (Petit Journal de sainte Faustine).

Le Carême qui approche à grands pas est un moment privilégié pour vivre cette Miséricorde. Nous sommes en train de préparer des vidéos pour proposer chaque jour 2 minutes de méditation autour de la Miséricorde. Vous pourrez recevoir ces vidéos par mail et les diffuser autour de vous.

Je vous redis ma gratitude et compte sur vos prières pour que notre communauté continue à remplir sa mission. Avec espérance entrons dans cette nouvelle année !

Abbé Fabrice Loiseau,
Supérieur de la Communauté

Pour soutenir la Communauté des Missionnaires de la Miséricorde dans son apostolat :
- Votre don en ligne :

Vous pouvez aussi nous faire parvenir votre don par courrier.
- Libellez votre chèque à l’ordre de : ADFT-Miséricorde Divine, en l’adressant à : Missionnaires de la Miséricorde - 104, cours Lafayette - 83000 Toulon.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Eglise catholique du Var

Eglise de France