Missionnaires de la miséricorde divine
https://misericordedivine.fr/Misericorde-et-Mission-un-week-end-jeune-generation-a-Marseille
      Miséricorde et Mission : un week-end jeune génération à Marseille

Miséricorde et Mission : un week-end jeune génération à Marseille

Le week-end « Miséricorde et mission » pour les jeunes s’est déroulé les vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 février à la paroisse Saint-Charles de Marseille tenue par la communauté des Missionnaires de la miséricorde divine.


"Misericordes sicut Pater »
Les jeunes ont découvert et appris lors des 3, 4 et 5 février
derniers ce que signifiait d’« être miséricordieux comme le Père ».
Durant ces trois jours, garçons et filles, âgés de 18 à 35 ans, ont suivi dans une ambiance joyeuse et studieuse les enseignements sur la spiritualité de la miséricorde dispensés par les missionnaires. Ils ont également été initiés à la mission d’évangélisation.

Mission d’évangélisation à Marseille
La paroisse Saint-Charles, confiée à la communauté, accueillait pour la première fois cette année ce grand week-end pour jeunes « Miséricorde et mission ». Dans le cadre du mouvement Misericordia, né aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) l’été
dernier, beaucoup de jeunes sont venus rencontrer les missionnaires de la communauté présents au complet. Ils y ont suivi les formations du samedi matin. L’après-midi, tous sont entrés dans l’action en se lançant avec joie, enthousiasme et ferveur dans la mission d’évangélisation autour de l’église paroissiale. Une adoration au Très-Saint-Sacrement suivie d’un temps de louange a clôturé la journée.
Le lendemain, dimanche 5 février, l’église Saint-Charles était comble de paroissiens et de jeunes du mouvement Misericordia à l’occasion de la messe solennelle.

Miséricorde et rite traditionnel
Beaucoup de garçons et de filles venaient pour la première fois. Beaucoup d’entre eux ont fait connaissance de la communauté et beaucoup ont découvert aussi la messe Saint-Pie V, dite selon la forme extraordinaire du rite romain.

En week-end avec la communauté
Des moments de détente avec tous les membres de la communauté ont jalonné les trois jours. Le dimanche a été aussi l’occasion de passer de bons instants de discussions et d’échanges fraternels entre jeunes d’horizons différents. Pour certains cela a permis de pousser plus loin la discussion sur la miséricorde avec les missionnaires. Les activités ludiques ont aussi été l’occasion de bons rires et de franche camaraderie.

Le week-end terminé, les jeunes sont tous repartis sourire aux lèvres, la mission
d’évangélisation à l’esprit et la miséricorde au coeur.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Eglise catholique du Var

Eglise de France