Missionnaires de la miséricorde divine
https://misericordedivine.fr/Photos-du-18-au-19-juillet
          Photos du 18 au 19 juillet

Photos du 18 au 19 juillet

Les olympiades et un jeu de réflexion ont occupé les garçons pendant deux jours, sous un grand soleil.


Les olympiades se sont déroulées sur un jour et demi, de mardi matin à mercredi midi.
Au programme, cette année, le tir de flèches polynésiennes, puis le tir à la corde, et enfin la traditionnelle course de chars. Une épreuve chronométrée a aussi permis aux équipes de montrer leur rapidité sur un petit parcours d’obstacles.

Mercredi après-midi, un jeu plus intellectuel a eu lieu : Question pour un champion. Sur différents pôles, les enfants devaient répondre au maximum de question, ou affronter un chef, ou bien encore répondre aux questions plus vite que l’équipe adverse. Ce fut un succès.

Pour stimuler les enfants à maintenir leurs tentes bien rangées, une météo des tentes a lieu chaque jour. Si une équipe a 3 soleils de suite, ils gagnent une récompense. C’est donc un tableau qui est souvent consulté.

Enfin, le lever des couleurs est fait chaque jour par une équipe différente, pour la plus grande fierté de ceux qui les montent.
Outre les couleurs de la France et du Vatican, nous montons aussi le drapeau du château Peychaud, qui nous accueille.

Le temps, très beau jusqu’à mercredi, est plus gris jeudi. Quelques averses ne perturbent pas les jeux, et rafraichissent un peu le camp.

Voici quelques photos.

0 | 30

0 | 30

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Eglise catholique du Var

Eglise de France