Missionnaires de la miséricorde divine
https://misericordedivine.fr/Reconnaissance-de-la-Societe-des
      Reconnaissance de la Société des missionnaires de la miséricorde (...)

Reconnaissance de la Société des missionnaires de la miséricorde divine

Monseigneur Dominique Rey, évêque du diocèse de Fréjus-Toulon, a reconnu ad experimentum le 22 septembre 2007 les statuts de la Société des Missionnaires de la miséricorde divine, communauté cléricale à qui a été confiée la paroisse personnelle de Saint-François de Paule à Toulon, érigée le 15 septembre 2005. Les membres de la communauté se sont engagés devant le Saint-Sacrement dans la chapelle du séminaire diocésain à La Castille.

Voici quelques extraits de ses statuts et photos de l’évènement.


La Société des missionnaires de la miséricorde divine a pour supérieur l’abbé Fabrice Loiseau, curé de la paroisse Saint-François de Paule, place Louis Blanc à Toulon.

La Société missionnaire de la divine miséricorde est une nouvelle communauté née dans le diocèse de Fréjus-Toulon dont voici la charte :

Miséricorde

"Attirés et réunis par ce désir de vivre de la Miséricorde divine, les membres de la société sont appelés à vivre une fraternité de prêtres. Ils travaillent à répandre la dévotion au Cœur Miséricordieux, véritable spiritualité pour le troisième millénaire comme le soulignait Jean-Paul II. Ils se réfèrent à sainte Faustine, patronne de la communauté.

Messe

Faire de l’Eucharistie le centre de la vie sacerdotale est un élément constitutif de la communauté. La Société missionnaire exerce son charisme en vivant de la liturgie tridentine dans le cadre de la paroisse personnelle Saint-François de Paule à Toulon. Conscient que la fécondité apostolique dépend de l’intimité de chacun avec le Christ, les membres de la communauté vivent ensemble quotidiennement une heure d’adoration eucharistique.

Mission

La société œuvre pour la nouvelle évangélisation. C’est pourquoi, elle promeut les processions publiques, le porte à porte, les missions de rues.
Soucieux de faire connaître le Christ à tous, les Missionnaires de la Miséricorde portent plus particulièrement les musulmans dans leurs prières et n’hésitent pas à aller à leur rencontre, pour annoncer le Christ Miséricordieux. Ils se mettent sous le patronage du bienheureux Charles de Foucauld, témoin chrétien en monde musulman."

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Eglise catholique du Var

Eglise de France