Skip to content

En année d'approfondissement

Ainé d'une famille de cinq enfants, mes vingt premières années se sont déroulées en région parisienne où j'ai pu bénéficier de la formation humaine et spirituelle d'établissements chrétiens comme Hautefeuille et Stanislas, mais aussi des diverses activités proposées dans le cadre du scoutisme ou de la paroisse (Sainte Odile et les camps de Saint Ferdinand).

Les prêtres alors rencontrés m'ont aidé dans le discernement de ma vocation en sachant me présenter chacun à leur manière les différents aspects de la vie sacerdotale ; c'est sans doute la dispensation des sacrements qui m'a tout particulièrement touché chez tous, en particulier l'Eucharistie et la Confession.

Ma famille ainsi que les nombreuses et belles amitiés formées au cours de ces années ont été un cadre solide et propice au développement de ma foi et à l'écoute de cet appel.

Les différents camps que j'ai pu faire au contact des Missionnaires m'ont présenté une communauté jeune et attirante de par la joie profonde de l'Evangile vécue au quotidien. La vie liturgique ancrée dans la Tradition et la mission aujourd'hui si nécessaire ont été les deux aimants qui m'ont attiré à Toulon.
"Il n'y a pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime"

Merci de votre soutien matériel, je vous assure de ma prière.

PRETRES ET FRERES POUR ANNONCER LA MISERICORDE