En année d'approfondissement

« Le Tout-Puissant fit pour moi de grandes choses, Saint est son nom » (Lc 1, 49)

Je suis le 7ème garçon d’une famille de 8 enfants. Durant mon enfance à Beauvais et ma jeunesse je n’étais pas très proche des vérités enseignées par l’Eglise. Je n’ai pas reçu de catéchisme ou très peu, j’avais une vie sacramentelle nulle et certain dogmes de foi me paraissaient absurdes cependant j’avais pris l’habitude d’aller à la Messe quasiment tous les dimanches avec mes parents et ma petite sœur (mes frères sont plus âgés que moi et avaient déjà quitté la maison) sans forcément comprendre pourquoi ni ce qu’il s’y passait. De manière inexpliquée j’ai gardé cette habitude en quittant la maison.

En 2018 tout a basculé. En 2017 je suis descendu à Toulon pour mon école d’ingénieur après avoir passé 3ans en classe préparatoire, ma vie de foi ne s’était alors pas plus développée. J’ai eu beaucoup de mal à trouver ma place dans ce monde d’école, je ne m’y sentais pas très à l’aise, au fond de moi je recherchais quelque chose de plus grand à l’instar de mes frères, je voulais me marier, fonder un foyer, être adulte. Tout ce que ne recherche pas la jeunesse lambda actuelle.

C’est un de mes frères qui me parla du pèlerinage de Chartres et m’y inscrit. A cette occasion j’ai pu découvrir la confession, l’adoration eucharistique dont je n’avais jamais entendu parler. Les effets ont été immédiats et fulgurants, d’esclave d’un vice j’en devenais libre, je me mis à prier dans ma chambre, réciter mon chapelet quotidien et tant d’autre par la suite. Le Seigneur m’intriguait de plus en plus et avec quelques grâces je me reformais et devenais un paroissien assidu et régulier des missionnaires de la miséricorde divine. Cet élan de reconversion eut son apogée le jour de la Saint Luc avec mon appel. Ma réponse fût claire, immédiate, sans hésitation.

Aujourd’hui me voilà lancé dans des études passionnantes et dans une nouvelle étape de ma vie. Je rends grâce à Dieu pour cette reconversion qui m’a transformé, qui m’a donné une nouvelle famille ainsi que de (très) bons amis.

Merci pour votre soutien matériel, soyez assuré de ma prière !

En Marie

PRETRES ET FRERES POUR ANNONCER LA MISERICORDE