Skip to content

En année d'approfondissement

Né et ayant vécu l'enfance en Sarthe, puis ayant déménagé à Saint-Malo en Bretagne, je suis issu d'une famille principalement non-catholique bien que mes parents se soient mariés à l'Eglise et aient fait baptiser leurs deux enfants dont je suis le dernier. Bien que n'ayant pas reçu véritablement d'éducation religieuse, j'ai le souvenir d'avoir toujours cru en Dieu. Après avoir reçu les sacrements de l'Eucharistie et de la Confirmation par le biais de mon collège privé, j'ai vécu une conversion en 2015 pendant mon année de terminale alors que j'avais entrepris la lecture de la Bible.

La découverte de l'amour de Dieu pour les hommes allant jusqu'à se faire homme Lui-même changea ma vie et à la conversion s'ensuivit rapidement la vocation à m'engager à Sa suite dans le sacerdoce. Après une année d'études du droit à Rennes où j'ai été accompagné pour la première fois par un prêtre et où j'ai pu commencer à découvrir et à vivre dans l'Eglise, je suis rentré en propédeutique pour le diocèse de Rennes à l'ombre de la maison-mère des Petites Soeurs des Pauvres. J'ai ensuite été reçu pour commencer la formation sacerdotale au séminaire et j'ai été envoyé à celui de l'Institut de Notre-Dame de Vie près d'Avignon où j'ai étudié le cycle de philosophie à l'école du Carmel et de ses Saints Docteurs.

C'est après ces deux ans que j'ai demandé à rentrer chez les Missionnaires de la Miséricorde Divine et ainsi, quitter Rennes pour Toulon. Les charismes de la communauté sont venus répondre aux aspirations que je portais depuis longtemps dans mon cœur.

Après avoir fait l'expérience de la Miséricorde venue me chercher il y a 4 ans, j'entends vivement résonner ce cri de mon saint patron : « Malheur à moi si je n'annonçais pas l'Evangile ! » (1Co 9,16).

Je vous suis très reconnaissant pour votre aide qui m'aidera à y répondre et je vous assure de ma prière fidèle.

PRETRES ET FRERES POUR ANNONCER LA MISERICORDE