
Récollection de carême 2021 pour les familles sur une journée
Les Missionnaires de la Miséricorde (paroisses Saint-François-de-Paule, Saint-Charles, église des Minimes) proposent une récollection d’un jour à la Navarre.
Organisée pour tous (couples avec leurs enfants et personnes non mariées) avec des activités spéciales pour les enfants, le samedi 6 mars de 9h à 17h, la récollection est prêchée par les Missionnaires de la Miséricorde Divine, sur le thème de saint Joseph.
Au programme :
Prédications adaptées pour les enfants à partir de la Moyenne Section :
- les enfants de la moyenne section au CE1 inclus (pas d’exception pour les enfants plus petits qui sont forcément à la garderie)
- les enfants du CE2 au CM2 inclus
- les enfants du collège (6e – 3e)
- les enfants jusqu’à la petite section incluse sont pris en charge par des baby-sitters (patrouille de guides, avec jeux organisés pour les plus grands et salle à part pour les tout-petits qui dorment). Si vous voulez, il est aussi possible de mettre les enfants de Moyenne Section à la garderie. Prévenez-nous alors.
- Il n’y a pas de prédication spécifique pour les lycéens qui suivent la retraite avec les adultes
- Pour les personnes allergiques, merci de veiller à apporter vos repas vous-mêmes
Voici le programme indicatif :
Samedi
9h : arrivée et installation
9h30 : 1er enseignement et méditation
10h30 : Messe et confessions
11h45 : 2e enseignement et méditation
12h45 : déjeuner
14h : 3e enseignement
15h : Chapelet
15h45 : Exhortation finale, adoration et confessions
16h45 :
Tarifs par personne :
- Adultes (plus de 15 ans) : 20 euros
- Enfants (tous ceux qui ne suivent pas la récollection avec les parents) : gratuit, mais apporter un pique-nique.
- Petits enfants (jusqu’à la Petite Section incluse) : 5 euros de frais de garderie par enfant. Une équipe de jeunes (1 pour 5 enfants) s’occupe des enfants.
Ils sont pris en charge tout le temps sauf la nuit et au moment des repas. Pour cette tranche d’âge, les enfants sont forcément à la garderie.
Paiement impératif avant la récollection (en cas de paiement sur place, une majoration de 10 € sera appliquée) :
- par chèque à libeller à l’ordre de « SMMD » et à adresser à Missionnaires de la Miséricorde – Secrétariat – 27 rue Augustin Daumas, 83000 Toulon
- par paypal :
Nous proposons un prix de solidarité, du montant que vous souhaitez, qui servira à financer d’une part les repas des Missionnaires de la Miséricorde, et d’autre part, à aider certaines personnes ayant des difficultés financières. Le montant est libre. Si vous donnez un montant « solidarité », précisez le dans le formulaire d’inscription. Renseignements supplémentaires :
– par mail uniquement auprès du secrétariat : secretariat@misericordedivine.fr
– auprès de l’abbé Dubrule 06 89 98 74 24 le jour de la récollection (ne pas appeler avant, mais tout traiter par mail svp)