Skip to content
Yves Semen théologie du corps

Dans le cadre de CAP Sud Méditerranée (centre de formation anthropologique et philosophique), les Missionnaires de la Miséricorde vous invitent à participer à une session de qualité exceptionnelle.

Du lundi 24 au vendredi 28 février 2020, Yves Semen, fondateur et directeur de l’Institut de Théologie du Corps à Lyon, et auteur de nombreux ouvrages sur la théologie du corps à l’école de saint Jean-Paul II, animera une session de 30h sur ce thème à Toulon (cours théoriques et ateliers en groupe).

Cette session donnera une vision de synthèse des catéchèses de Jean-Paul II sur la théologie du corps permettant d’appréhender la question du mariage et celle du sacerdoce dans leurs exigences et spécificités respectives comme vocations chrétiennes. Sa pédagogie vise à permettre de passer d’une approche de l’intelligence sur la place centrale du corps dans la foi chrétienne à une conversion du cœur qui en accepte la vocation concrète.

Le prix de la session est fixé (mais n’hésitez pas à nous contacter pour toute difficulté financière) à :
150 euros pour les étudiants
200 euros pour les non-étudiants.

La session peut être diplômante par le biais de l’Institut de Théologie du Corps.

Il est possible, pour les étudiants non toulonnais, d’être logés et nourris dans le cadre de la communauté, moyennant une participation libre.

Renseignements : jrdubrule@misericordedivine.fr

Plus de renseignements sur le centre CAP Sud Méditerranée

Publié dans , le 20 novembre 2019

PRETRES ET FRERES POUR ANNONCER LA MISERICORDE