Un camp sous tente de plus de 80 enfants de 8 à 12 ans

Sa spécificité

Le camp Saint Michel est un camp sous tente, pour des garçons de 8 à 12 ans. Proche du système scout, il en a aussi les structures et le mode de fonctionnement tout en gardant son propre esprit et sa propre dynamique.
Le but du camp est de faire passer aux enfants de très belles vacances, dans un esprit chrétien.

L’encadrement

Composé de séminaristes et de jeunes gens, titulaires du Brevet d’ Aptitude à la Fonction d’ Animateur comme l’exige le ministère de la jeunesse et des sports . En faisant ce camp, les séminaristes apprennent le don de soi. Un avant goût du sacerdoce !

La durée

Le camp dure 18 jours. Cela peut sembler long pour les parents mais il ne l’est guère pour les enfants. Le rythme est soutenu, les activités réparties de manière à éviter toute longueur et volontairement très diverses : un remède idéal à l’ennui ! L’encadrement reste vigilant sur les temps de repos nécessaires à de jeunes enfants. Le dimanche est tout particulièrement respecté dans sa raison d’être.

Le prix

Le prix du camp est dégressif en fonction du nombre d’enfants inscrits :
- Pour un enfant inscrit : 370 euros
- Pour deux enfants : 615 euros
- Pour trois enfants : 865 euros
- Pour quatre enfants : 1.115 euros

Les activités

Les enfants pourront installer leur coin d’équipe, participer au fameux grand jeu, explorer la région, se baigner, faire leurs preuves au concours cuisine, rire et chanter aux veillées, approfondir leur foi durant les causeries spirituelles, prier à la Messe, et bien d’autres choses encore !
Les activités sont pensées pour que les enfants puissent s'amuser et avoir de magnifiques souvenirs toute l'année, mais aussi qu'elles puissent contribuer à la croissance des vertus chez les enfants (esprit de service, autonomie, attention aux autres...)

Le camp se clôt par une veillée finale, véritable spectacle "Son et lumière", joué par les enfants.

 

L’animation spirituelle

Depuis 2010, le camp est confié à la Société des Missionnaires de la Miséricorde. L’aumônier et les séminaristes appartiennent à cette communauté.

Afin que les enfants passent non seulement de bonnes vacances, mais des vacances chrétiennes, la messe est célébrée chaque jour dans la forme extraordinaire du rite, de manière adaptée aux enfants. De plus, un enseignement spirituel a lieu chaque jour.

Le succès ne se dément pas : chaque année, le camp est rempli en mars-avril.

Formalités d'inscription en deux étapes

Soyez les apôtres des jeunes...

Pour tous les jeunes hommes entre 17 et 30 ans qui veulent découvrir le don de soi, le sens du service et de la gratuité auprès de la jeunesse !

PRETRES ET FRERES POUR ANNONCER LA MISERICORDE