Abbé Montfort Gillet

Frère de l'abbé Eloi, lui aussi prêtre de la communauté, l'abbé Montfort Gillet est prêtre depuis le 22 septembre 2018. Il a découvert la communauté par son frère et lors de son séjour à Toulon comme sous-marinier.

Il est nommé, pour sa première affectation, à la paroisse Saint-Georges de Lyon, en lien avec l'association Totus Tuus. C'est le premier prêtre de la Société à être passé par l'année de propédeutique propre à la communauté, lancée en 2010.

Frère Guillaume Olivier

Il a rejoint la communauté en 2007.
Après sa formation au séminaire de la Castille, le 24 septembre 2016, Frère Guillaume a prononcé son engagement définitif comme frère chez les Missionnaires de la Miséricorde Divine.
Avec cet engagement solennel, c'est la branche des frères qui débute dans notre communauté.
Frère Guillaume est actuellement en paroisse à Draguignan et aumônier militaire des régiments d’infanterie et artillerie de Draguignan.

Abbé Florent Molin

Il rejoint la communauté en 2007, après deux années passées comme séminariste diocésain à la Castille. C'est un des deux membres, avec frère Guillaume, à être originaire du Var, puisque c'est à Brignoles qu'il a ressenti l'appel à devenir prêtre.

Il est ordonné prêtre en même temps que l'abbé Matthieu Bévillard, le 29 mai 2014. Après avoir exercé son ministère à Toulon et à l'école de formation des infirmiers de l'armée, il est au service de la communauté de Marseille, tout en continuant un apostolat auprès du diocèse aux armées.

Abbé Eloi Gillet

Après des études dans une école d'ingénieur, il est entré au séminaire de Wigratzbad et y est resté trois ans.
Attiré par le projet de l'abbé Loiseau à Toulon, il a rejoint la communauté en 2005 dès sa fondation.
L'abbé Gillet a terminé sa formation à la Castille et après une année d'apostolat en Tunisie, a été ordonné prêtre le 26 septembre 2009 par Monseigneur Rey.
Il est aujourd'hui membre du Conseil de la société et administrateur de la paroisse Saint-Charles à Marseille.

 

Abbé Jean-Raphaël Dubrule

Après deux ans de prépa et une année à l'ESTP, il est entré au séminaire de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre à Wigratzbad en 2000.
En 2005, il a été le premier à rejoindre la communauté dès sa fondation. Ayant terminé sa formation au séminaire de la Castille, l'abbé Jean-Raphaël Dubrule a été ordonné prêtre par Monseigneur Rey le 22 septembre 2007.
Il est aujourd'hui vicaire du Supérieur, responsable de la formation et vicaire de la paroisse Saint-François-de-Paule à Toulon. L'abbé Dubrule est également professeur au séminaire de la Castille.

PRETRES ET FRERES POUR ANNONCER LA MISERICORDE