Il est possible de venir faire un séjour dans la communauté pour la découvrir

Si tu te poses des questions sur la vocation, que tu as entendu parler de la communauté ou que tu l’as découverte sur internet, il est possible de venir la découvrir sur place en faisant un séjour à la maison-mère (qui est aussi maison de formation) à Toulon. Nous accueillons chacun avec une très grande joie.

Le temps du séjour est variable. Cela peut être un ou deux jours ou une semaine. Aucun frais n’est demandé pour ce séjour (sauf s’il excède une semaine où une petite participation est suggérée).

Le mieux est de venir en dehors des vacances scolaires de la zone de Toulon (zone B) afin de pouvoir rencontrer l’ensemble de la communauté et découvrir le rythme de vie habituel.

Il est aussi possible de rendre visite à une des paroisses desservies par la communauté pour découvrir la vie des Missionnaires de la Miséricorde. Elle est implantée pour l’instant, outre Toulon, à Marseille (Bouches du Rhône), Draguignan (Var) et Lyon (Rhône).

Dans tous les cas, il suffit de prévenir le responsable de la formation, l’abbé Jean-Raphaël Dubrule, de son désir de faire un séjour :

- par mail : jrdubrule@yahoo.fr
- par téléphone : 06 89 98 74 24

Pour découvrir la communauté dans d’autres conditions mais qui reflètent bien l’ensemble de ses charismes, il est possible de participer à un camp SPES d’évangélisation des plages, la deuxième quinzaine d’août en général.

PRETRES ET FRERES POUR ANNONCER LA MISERICORDE