« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. » Mt 11,28
Originaire de Vendée dans une famille chrétienne où j’ai vécu avec mes parents et mes deux grands frères. Passionné d’agriculture et de photographie dans le monde agricole, je me suis naturellement orientée dans des études vers ce domaine. Après avoir réussie le bac agroéquipement, j’ai travaillé 4 ans dans un domaine viticole au sud de Nantes.
A cette même période, après une pratique religieuse plus ou moins régulière, je suis allez aux JMJ de Panama où j’ai vécu une expérience spirituelle très forte face à la souffrance. « Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière » (Is 9,1). J'ai aussi découvert davantage la prière avec le chapelet, à Lourdes notamment. A la suite de cela, j’ai pris du temps pour suivre le parcours vocationnel du diocèse de Luçon. Je suis allé également à Paray le Monial où j’ai découvert le message du Sacré-Cœur.
Ensuite est né le désir de suivre le Christ dans la vocation de frère. Ayant entendu parler des Missionnaires de la Miséricorde par un groupe d’amis, je suis venu voir les charismes de la communauté et la spiritualité de la Miséricordes divine en lien avec le Sacré-Cœur. Par cette rencontre avec la communauté j’ai pu trouver un lieu pour me donner au Christ pour l’annonce de l’Evangile à tous ceux qui ne connaissement pas le Christ. J'ai également découvert les œuvres de jeunesses avec le patronage et les œuvres de miséricorde, comme la visite aux malades, pour aller répandre l’amour du Christ miséricordieux au monde !
« Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. » Mt 10,8
Merci pour votre soutien au cours de ma formation, Soyez assuré de la prière !
Ad Iesum per Mariam !