En année d'approfondissement

Né à Montauban, je suis le deuxième d’une fratrie de six enfants.
J’ai grandi au gré des mutations militaires de mon père mais nos parents nous ont toujours appris à mettre Dieu au centre de notre vie en faisant de la messe dominicale une priorité.
De même, les cours de catéchisme primaient sur toutes les autres activités. Cette application de la devise de sainte Jeanne d’Arc « Messire Dieu premier servi » me fut très profitable, tout particulièrement au début de ma vie étudiante, car ma foi était alors déjà bien ancrée.

Le scoutisme a également joué un rôle important dans ma vocation ; en effet, l’apprentissage du service et du don de soi est très précieux pour ensuite donner sa vie à Dieu.

C’est au cours de ma dernière année de licence de droit que le Seigneur m’a appelé à le suivre en empruntant le chemin vers le sacerdoce.
Après en avoir parlé à des prêtres et à mon parrain routier, j’ai choisi de prendre une année de réflexion. C’est pendant cette période de discernement que le désir de rejoindre une communauté missionnaire a grandi dans mon âme ; providentiellement, on me proposa de suivre les vidéos de carême des Missionnaires de la Miséricorde divine. Les charismes de la communauté semblaient correspondre à l’appel que le Bon Dieu m’adressait.

J’ai alors rejoint la communauté.

Merci de votre soutien, je vous assure de ma prière.

PRETRES ET FRERES POUR ANNONCER LA MISERICORDE