En 1e année de philosophie

« Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde ! »

Très jeune, j’ai eu la grâce de sentir un appel à suivre le Christ dans le sacerdoce, et avec cette bonne terre que sont une famille pratiquante, des écoles catholiques, le scoutisme, mon grand désir de répondre à l’appel de Dieu a grandi. Après un DUT de Génie Civil, j’ai demandé à faire une année de propédeutique chez les Missionnaires de la Miséricorde Divine.

Des trois charismes de la communauté, c’est la Miséricorde qui m’attire le plus : contempler l’infinie Miséricorde de Dieu, l’implorer pour nous, l’annoncer et surtout, exercer cette miséricorde auprès du prochain qu’il soit un frère de communauté, un pauvre dans la rue ou encore un inconnu rencontré en mission. Vivre de la miséricorde est un long chemin, un chemin difficile, mais un chemin qui mène à Dieu. L’objectif est de transformer chaque instant en occasion d’exercer la miséricorde et on ne peut y arriver sans le soutien de la communauté.

Je poursuis ma formation et dans le cadre d’un apostolat auprès des pauvres du quartier, je découvre la grande joie qu’on reçoit en donnant de son temps pour les autres et spécialement en le donnant aux personnes les plus démunies.

PRÊTRES ET FRÈRES POUR ANNONCER LA MISÉRICORDE