En 2e année de philosophie

« Après toi languis ma chair, terre aride, altérée, sans eau »

Aîné d’une fratrie de six, je reçus de mes parents la foi, et de la fréquentation de franciscains conventuels, une grande soif de Dieu. A la fin de mon lycée, le désir d’une relation plus intime avec le Seigneur émergea, et la Providence me fit passer une année dans l’école de vie Jeunesse-Lumière (fondée par le père Daniel-Ange). Je sortis de cette année radicalement transformé par la grâce n’ayant désormais qu’un but : annoncer le Seigneur Jésus. Mais à quel ordre de vie Dieu m’appelait-Il ?

Choisissant d’étudier la science politique dans ma Vendée natale, la fréquentation d’un groupe de discernement vocationnel me disposa intérieurement pour entendre l’appel du Seigneur (Cycle St JP II). C’est devant le Saint Sacrement, à Lourdes, que je réalisais que Dieu m’appelait au sacerdoce. Quelle surprise et quelle joie !

Après une propédeutique pour le diocèse de Luçon, je rejoins la communauté des Missionnaires de la Miséricorde Divine pour vivre de ses charismes : adorer Celui qui se donne à nous quotidiennement à la messe, et, vivant de Sa Miséricorde, l’annoncer au monde.

Merci de votre soutien matériel et spirituel, soyez assurés de ma prière !

PRÊTRES ET FRÈRES POUR ANNONCER LA MISÉRICORDE