Né à Saint-Etienne en 2000, je suis l’ainé d’une famille de trois enfants catholique de culture mais non pratiquante. Mon enfance s’est passée dans la campagne stéphanoise et fût malheureusement marquée par une absence de pratique religieuse.
A l’âge de douze ans, j’ai quitté m’a famille pour une pension à côté de Toulon. Là sous l’influence de ma grand-mère paternelle, je me suis mis à aller à la messe dominicale et je me suis également rapidement mis à servir la messe, ce qui m’a immédiatement marqué. Je suis également aller à l’aumônerie de la paroisse pour préparer ma confirmation et recevoir une bonne catéchèse.
Et c’est ainsi qu’à l’âge de treize ans après ma confirmation, j’ai eu le désir de donner ma vie à Dieu dans le sacerdoce, désir qui ne m’a jamais plus quitté depuis. J’ai été durant mon adolescence marquée par de belles figures de prêtres ainsi que par de nombreux pèlerinages, notamment à Lourdes qui me permirent de fortifier ma foi.
Jeune bachelier, je suis entré au séminaire diocésain en Septembre 2018, ou j’y est effectué toute la première partie de ma formation avant de rejoindre en 2022 la Société des Missionnaires de la Miséricorde attiré par leurs charismes en particulier leur zèle missionnaire et leur désir d’être apôtre de la miséricorde divine.
Ce que le Seigneur a commencé, que Lui-même le mène à bon terme.
Merci pour votre soutien matériel et spirituel, soyez assuré de ma prière !