Prenez une année pour allier formation philosophique et esprit missionnaire, à Toulon, en lien avec les Missionnaires de la Miséricorde

Vous êtes étudiant(e), vous avez entre 18 et 25 ans, vous souhaitez approfondir votre formation dans le domaine des humanités (philosophie, anthropologie, histoire, littérature), vous voulez l’inscrire dans une vision chrétienne de l’homme et de la société, vous souhaitez en même temps consacrer une année de votre vie à la mission, alors le CAP est fait pour vous.

1/ de suivre la formation du CAP qui couvre le spectre global des humanités classiques : philosophie, anthropologie, histoire, sciences politiques, géopolitique, culture générale et littérature. Un diplôme sanctionnant l’ensemble des examens relatifs à ces disciplines vous sera délivré en fin d’année. L’enseignement sera dispensé dans le centre-ville de Toulon à raison de 12 à 15 heures de cours par semaine (programme détaillé à venir).

2/ de vous inscrire en parallèle, si vous le souhaitez, dans l’université de votre choix afin de valider un diplôme d’État (par exemple en philosophie, en lettres ou en histoire)

3/ de vivre une vie fraternelle et missionnaire en lien avec les Missionnaires de la Miséricorde et la vie missionnaire de la paroisse Saint-François-de-Paule.

Pour la somme totale de 3000€ / an, vous serez hébergés, nourris et pourrez suivre toute l’année durant la formation au CAP, moyennant votre investissement missionnaire au sein de la paroisse Saint-François-de-Paule (un repas par semaine avec les missionnaires de la miséricorde divine)

Le CAP, c’est un an d’immersion à Toulon pour se former intellectuellement, vivre une vie fraternelle entre jeunes et se consacrer à la mission dans le cadre de la paroisse des Missionnaires de la Miséricorde.

Pour candidater, merci d’adresser CV et lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : direction@capsud-mediterranee.fr

https://youtu.be/m_IU27Nmw5s

Publié dans le 1 avril 2021

PRETRES ET FRERES POUR ANNONCER LA MISERICORDE