Né à Brive la gaillarde en Corrèze, je suis fils unique. Ma mère m’a élevée sans la foi catholique qu’elle avait reçue de ma grand-mère, mais elle avait à cœur de me transmettre les valeurs chrétiennes et les traditions françaises.

Je me suis converti à l’âge de seize ans, à l’invitation d’amis à une d’adoration eucharistique. Ce jour là, ma vie à était transformée.
Ne sachant pas comment demander le baptême je suis rentré dans un confessionnal en disant au prêtre : « Mon père, voulez vous bien me baptiser ? ». Je dois énormément à ce prêtre et aux prêtres de la communauté Saint Martin qui m'ont accompagné tout au long de mon catéchuménat.

J'ai reçu le baptême en 2021 des mains de l’évêque de Tulle . Ce fut une source de grande  joie de pouvoir recevoir le Christ ensuite dans l'Eucharistie. Après avoir reçu les sacrements de l’initiation chrétienne je me suis investi dans ma paroisse notamment dans le service de messe et le patronage, ce qui m’a beaucoup aidé pour discerner ma vocation que le Seigneur a fait fructifier en moi.

Cherchant de tout cœur à suivre le Christ, je me mis à la recherche d’une communauté pour répondre cette appel.
J'ai vu sur YouTube une vidéo des Missionnaires de la miséricorde divine, dans laquelle tout me donnait envie d'y rentrer, car les charismes de la communauté, notamment la mission et l'adoration, m'ont profondément touché, car j'ai été moi-même converti par c’est deux charismes. Suite à faire l’année de propédeutique, qui fut grand tournant dans ma vie, j'ai pu discerner une vocation à devenir frère.
Je rend grâce au Seigneur pour toutes les personnes qu’il a mis sur mon chemin et qui m'accompagnent dans mon discernement. « Misericordias Domini in aeternum cantabo » Ps 88/89

Merci pour votre soutien spirituel et matériel.

PRÊTRES ET FRÈRES POUR ANNONCER LA MISÉRICORDE