En stage inter-cycle

« Sa Miséricorde s’étend d’âge en âge » (Lc 1,50)

Aîné de sept enfants, j’ai eu la grâce de grandir dans une famille catholique pratiquante où l’exemple de mes parents, les nombreuses années de scoutisme, le patronage chez les Sœurs de la Consolation, ont développé en moi cet Amour du Christ. Bercé depuis ma plus tendre enfance par la montagne, et désirant devenir chasseur alpin, je suis entré en hypokhâgne/khâgne au Lycée militaire d’Aix-en-Provence.
Ces deux années ont été un tournant décisif dans ma relation avec le Seigneur, qui a mis sur ma route des prêtres, « serviteurs du Christ et dispensateurs des mystères de Dieu » (1 Co 4,1) et de vraies amitiés chrétiennes. Et à travers eux, Dieu a daigné m’appeler à Le suivre !

Ayant étudié avec des personnes éloignées du Christ, et l’ayant moi-même délaissé lors de mon adolescence, il m’est apparu comme une nécessité d’« aller proclamer l’Évangile » (Mc 16,15) , et de prêcher la Rédemption, ce mystère de Jésus mort sur la Croix pour racheter tous les hommes. Célébrer les sacrements, notamment l’Eucharistie « source et sommet de la vie chrétienne » et annoncer Jésus Miséricordieux, voilà ce à quoi le Seigneur me destine.

Merci pour votre soutien matériel, soyez assuré de ma prière !

Sursum Corda

PRÊTRES ET FRÈRES POUR ANNONCER LA MISÉRICORDE