Photo communauté été 2023 - 800x400

Chers amis,

A la rentrée 2023, nous avons eu la grâce d’accueillir 3 nouveaux candidats. Baptiste, Wandrille et Kaïs-Martin ont rejoint l’année de propédeutique. Nous sommes donc maintenant 34 membres, dont 20 en formation.

C’est une très grande joie pour la communauté, un signe d’espérance dans ces temps difficiles, pour nous mais aussi pour vous, puisque ce seront vos pasteurs de demain. Oui, Dieu continue d’appeler des jeunes à le suivre. Dans le contexte des ordinations bloquées sans explication, c’est déjà une grande victoire.

La formation d’un séminariste est une œuvre magnifique, qui dure 9 ans, mais une œuvre coûteuse – près de 24.000 euros pour une année.
Vous comprenez que votre soutien est indispensable et si nous voulons être sereins pour les années qui viennent, avec le nombre croissant de jeunes qui nous rejoignent, nous avons besoin de votre don.

Vous pouvez :
+ ou bien aider la formation par un don ponctuel en ligne (si vous souhaitez faire un don en chèque, libellez le à « ADFT-Formation-SMMD » et envoyez le à « Missionnaires de la Miséricorde – Service ressources – 27 rue Augustin Daumas – 83000 Toulon)
+ ou bien devenir parrain d’un séminariste en particulier en mettant en place un prélèvement automatique en ligne.

Vous serez dirigé vers le site du diocèse car nos séminaristes sont formés au séminaire diocésain de la Castille, mais votre don revient intégralement à notre communauté.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre générosité.
Les séminaristes prient à vos intentions.
Que le Seigneur vous bénisse.

Publié dans le 12 septembre 2023

PRETRES ET FRERES POUR ANNONCER LA MISERICORDE