Famille - Musulmans - Conversion

Cette année, une famille originaire d’Afrique du Nord a commencé une démarche de baptême dans une de nos paroisses. Après quelques mois de catéchisme et de scoutisme pour les enfants, l’idée d’une semaine de vacances solidaires a vu le jour.

Objectif : associer des familles chrétiennes et des familles d’anciens musulmans attirés par le Christ Jésus, pour partager un rythme de vie et de prière dans un cadre montagnard. Le Secours catholique nous a aidés pour la logistique et nous avons été accueillis par des paroissiens de Saint-Etienne-de-Tinée dans l’arrière-pays niçois.

Au programme : balades, jeux, cueillette de myrtilles, apéros, messes, veillée scoute, prières en commun, pêche, etc. Un cocktail favorable pour le progrès spirituel de tous. Les croyants de longue date ont été édifiés par le chemin de foi de ces convertis et nos accueillis ont pu découvrir le rythme d’une famille chrétienne. Quelle joie d’apprendre à prier et chanter ensemble. À l’année prochaine pour la deuxième édition !

Par l’abbé Matthieu Bévillard

Publié dans le 7 octobre 2025

PRÊTRES ET FRÈRES POUR ANNONCER LA MISÉRICORDE