Skip to content
Ordination diaconale H de Franclieu

3 au 18 février  : CAMPS SKI : GRANDE PREMIÈRE
Inauguration du camp ski pour les trois paroisses. Six membres de la communauté accompagnent une trentaine de jeunes dans les stations du Super Lioran (Massif central). C’est un camp fondateur qui fût une réussite grâce à l’organisation du frère Sébastien et de l’abbé de Franclieu. Faites chauffer les skis pour l’an prochain !

24 février : LES PROPÉS DE RETOUR DE L’ARCHE
Après quelque temps de stage dans les foyers de la fondation de l’Arche, les propédeutiques reviennent heureux de cette riche expérience auprès des plus pauvres.

25 février : ORDINATIONS À SAINT-FRANCOIS-DE-PAULE : JOUR DE FÊTE ET DE JOIE !
L’abbé Hugues de Franclieu est ordonné diacre
alors que des ordinations sous-diaconales ont lieu
pour les abbés Montfort Gillet et Vincent Marie-Jeanne.
C’est une grande grâce de voir ces séminaristes s’avancer
de plus en plus vers le sacerdoce.
Nous les confions à votre prière.

 

Carême 2017 : LES ENSEIGNEMENTS VIDÉO
Du mercredi des Cendres au dimanche de Pâques, les membres de la communauté se relaient pour publier chaque jour une courte vidéo de carême sur le thème de Fatima. C’est un approfondissement du message de Fatima et nous constatons avec joie que les vidéos sont très suivies. Chaque prêtre ou séminariste apporte sa touche personnelle d’humour ou d’accessoire. Ainsi on aura vu à l’écran : un chapelet géant, une somme de saint Thomas, le chat de l’abbé Loiseau, et autres gadgets en tous genres. Merci pour votre assiduité !

11 et 12 mars : RÉCOLLECTION PAROISSIALE
Comme chaque carême, nous partons en récollection paroissiale à La Navarre. Elle est suivie par plus d’une centaine de personnes, adultes et enfants. Il y est question des apparitions de Fatima et de notre nécessaire conversion personnelle.

18 et 19 mars : WEEK-END DE MISSION À SAINT-GERMAIN DU CHESNAY
Les abbés Matthieu Bévillard, Hugues de Franclieu et Montfort Gillet partent animer un week-end de mission dans leur paroisse d’origine : Saint-Germain du Chesnay. Au programme : évangélisation, conférences, offices, veillée de louange, messe solennelle avec le nouveau diacre et le nouveau sous-diacre, rugby entre pères et fils. Nos trois abbés sont rentrés heureux des grâces reçues. Merci au bon accueil des abbés Babinet et Jacquemin !

2 au 4 avril : FORMATION DES JEUNES PRÊTRES
Les abbés Molin et Bévillard assistent à leur dernière session de formation des jeunes prêtres de moins de trois ans d’ordination à Notre-Dame-du-Laus. Ils en profitent pour méditer aux alentours du lac de Serre-Ponçon.

13 au 16 avril : TEMPS FORT DE NOTRE ANNÉE LITURGIQUE
Le triduum pascal, temps fort de notre année liturgique, a lieu dans nos trois paroisses. L’abbé Montfort est envoyé en renfort à Draguignan tandis que le séminariste Édouard part à Marseille. 
C’est un temps de grâce pendant lequel nous suivons au plus près Notre Seigneur dans Sa Passion et Sa Résurrection. Resurexit sicut dixit !

16 au 21 avril : SUR LES PAS DE SAINT LOUIS-MARIE GRIGNON DE MONTFORT
Dès le soir de Pâques, les abbés Dubrule, Gillet, Molin et Bévillard partent au pèlerinage des jeunes prêtres du diocèse sur le thème des guerres de Vendée. Au programme : Saint-Laurent-sur-Sèvre sur les pas de saint Louis-Marie Grignon de Montfort, le Puy-du-Fou avec une remarquable conférence de Philippe de Villiers et enfin Saint-Florent-le-Vieil avec une conférence tout aussi remarquable de Reynald Seycher. Nos abbés en sont revenus édifiés !

28 avril au 3 mai : RETRAITE PROVENÇALE POUR DES COLLÉGIENS
Les abbés Loiseau et Molin prêchent une retraite au Barroux selon les exercices de saint Ignace pour les jeunes du collège Bienheureux-Frassati.

Publié dans le 11 octobre 2018

PRETRES ET FRERES POUR ANNONCER LA MISERICORDE