La communauté rayonne au cœur de plusieurs villes
Toulon | église Saint-François-de-Paule
La paroisse Saint-François-de-Paule à Toulon est le premier apostolat desservi par la communauté. Elle a été érigée en paroisse personnelle en 2005 par Monseigneur Rey, au moment même de la fondation de la communauté.
Cette paroisse est aussi la paroisse de la maison-mère, et donc le lieu de formation liturgique des séminaristes.
L'abbé Loiseau en est le curé depuis le début, l'abbé Hugues de Franclieu y est vicaire et l'abbé Jean-Raphaël Dubrule y est prêtre auxiliaire, ainsi que l'abbé Martial Pinoteau, prêtre coopérateur.
Marseille | église Saint-Charles
C'est la deuxième paroisse confiée à la communauté. C'est au moment de l'ordination de l'abbé Éloi Gillet en septembre 2009 que la communauté y vient. Après quelques années entre Toulon la semaine et Marseille le week-end, l'abbé Gillet s'y installe à demeure en 2015, et est nommé administrateur de la paroisse.
Depuis 2018, l'abbé Vincent Marie-Jeanne y est prêtre auxiliaire. 2 séminaristes y sont en stage, l'un diaconal et l'autre inter-cycle.
Draguignan | église des Minimes
C'est le troisième apostolat où la communauté est présente.
En 2014, après son ordination, l'abbé Matthieu Bévillard est nommé vicaire "dominical" dans cette ville, avec pour mission, entre autres, de s'occuper des fidèles attachés à la forme extraordinaire à Notre-Dame du Peuple. Depuis 2017, il est installé là-bas toute la semaine et dessert l'église des Minimes. Frère Guillaume, aumônier militaire de la garnison Draguignan-Canjuers, est en maison à Draguignan. Un séminariste en stage est également présent.
Lyon | église Saint-Georges
C'est le quatrième apostolat où aide la communauté.
Cette paroisse, située au bord de la Saône en bas de la colline de Fourvière, est desservie par des prêtres du diocèse de Lyon et membres de l'association Totus Tuus. Notre communauté aide avec trois membres, l'abbé Mathieu Grenier, prêtre depuis septembre 2021, frère Sébastien, frère engagé définitivement et un séminariste en stage diaconal.
Strasbourg | église Saint-Louis
Le cinquième apostolat où la communauté est présente est une paroisse personnelle, qui s'étend sur deux villes, Strasbourg et Colmar.
L'abbé Florent Molin est curé de cette paroisse de La Croix glorieuse. La messe est célébrée à l'église Saint-Louis, située près de la Petite France. L'abbé Molin est également curé de la paroisse territoriale.
L'abbé Guillaume Le Gall, séminariste ayant achevé sa formation et un séminariste en stage inter-cycle sont présents pour l'aider.
Colmar | église Saint-Joseph
Dans la deuxième ville où se trouve la paroisse de La Croix glorieuse, la messe est célébrée à l'église Saint-Joseph, située non loin de la gare.
La communauté est présente avec deux membres : l'abbé Montfort Gillet, prêtre coopérateur de la paroisse de la paroisse personnelle et Frère Médéric.