Skip to content
CAP Sud Méditerranée

A la rentrée 2019, les séminaristes de la communauté suivront une première année de formation après la propédeutique dans le cadre d’un centre de formation nouvellement créé : CAP Sud Méditerranée.

Le Centre Anthropologique de Provence Sud Méditerranée (CAP SM) propose une formation intellectuelle de niveau universitaire avec une validation propre à l’institut dans un premier temps, dans une optique chrétienne et humaniste.

Le Centre offre une formation régulière chaque semaine mais organise aussi colloques, sessions et sorties autour de thèmes qui prennent en compte la formation éthique, culturelle et théologique de la personne humaine dans son intégralité.

Les matières proposées sont donc la philosophie, l’anthropologie, l’histoire, la politique, les arts libéraux, la culture provençale, la culture générale, la littérature, la théologie, le soutien aux étudiants en sciences.

Le CAP Sud Méditerranée est ouvert à tous les adultes qui souhaitent parfaire leur culture générale et trouver dans ces enseignements la dimension éthique et théologique.

Cette formation n’est possible que par une inscription payante au CAP Sud Méditerranée. Le montant de l’adhésion à CAP Sud Méditerranée pour l’année est de 45 euros auxquels s’ajoutent les prix de chaque session, entre 10 et 30 euros.

Publié dans le 28 août 2019

PRETRES ET FRERES POUR ANNONCER LA MISERICORDE